WELSHEMENT BON : à la découverte de la Brocantine !

Durant nos visites apéro, vous avez la possibilité de déguster certaines douceurs et spécialités de Lille et du Nord Pas-de-Calais. Il s’agit toujours d’un moment convivial où on finit par échanger nos bonnes adresses tout en découvrant les spécialités de VOS régions.

Ici, justement, un des grands plats régionaux est le WELSH.

Il y a déjà quelques temps, chez Une Bulle Sur Les Pavés, on avait entendu dire que l’Amical des Welsh avait décerné la première place de son grand classement à la Brocantine. Un classement des Welsh ??? La Brocantine ?? Vous imaginez bien que l’on devait mener l’enquête !

Concernant ce classement, on ne sait pas trop qui l’établit et sur quels critères. Aussi, il a fallu se sacrifier pour aller vérifier si cette « médaille d’or du Welsh » était justifiée ! On a donc créé une commission d’experts en welsh et en route pour Cysoing !

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : ON VALIDE LE WELSH ! c’est un grand OUI ! Il est servi complet (c’est-à-dire avec un œuf au –dessus), fondant, onctueux même, et servi avec des frites maison à volonté ! Du bonheur ce Welsh de La Brocantine ! Pour ceux que ce plat copieux pourrait effrayer, il existe une version « mini » ainsi que certaines autres spécialités comme la carbonnade.

 

Mais ce n’est pas tout ! L’assiette est généreuse et goûtue mais le décor vaut aussi le détour. On mange sur des tables en bois avec des chaises dépareillées et de jolis napperons donnant au lieu un vrai cachet d’estaminet traditionnel. Les proprios aiment chiner et vous proposent de repartir avec le décor si le cœur vous en dit. Car oui, la Brocantine, c’est aussi et surtout un concept : celui de restau-brocante ! Regardez autour de vous et faites un tour dans la véranda où un tas de merveilles vous attendent. La cousine de la Bulle ( de la commission d’experts ès welsh) est d’ailleurs repartie avec un superbe fauteuil !

Bref, n’hésitez plus mais surtout pensez à réserver car le lieu n’est pas très grand et ouvert du jeudi au dimanche uniquement. Et pour ceux qui se demandent depuis le début de l’article ce qu’est un welsh, venez faire une visite insolite, on vous dira tout !

Welshement votre,

Romy

Retrouvez la page Facebook de La Brocantine sur en cliquant ici.