L’auberge du Noord Meulen à Steenvoorde

Flanquée du Moulin d’un côté, du mont Cassel de l’autre, tu découvres l’Auberge du Noord Meulen dans un détour soudain de la route, jusque là mollement adossée à la joyeuse centenaire Blédina. D’un seul coup, saut dans le temps. Pimpante dans ses couleurs locales, fleurie et décorée:  elle en fait oublier la pluie qui tombe décidément.

Passée la porte, parfums de cuisine locale, accent gouailleur, sourire fendu jusqu’à là!!!!!!…T’es bichonné, couvé sans façon, t’as la carte en moins de deux, assis comifo dsus t’ caïelle…

Ah ouais, si tu fais pas attention, te voilà à parler patois, parce que te voilà chez toi, en bonne compagnie, dans un décor familier et pourtant révolu.

T’es chez l’ grand père , le temps où la grosse cuisinière régnait sur la maison, où les tables se hissaient sur des socles, à l’abri de l’humidité de la terre battue, le temps du frichti mitonné avec amour . Le potage dans l’assiette creuse, la soupière fumante, la ficelle picarde, le coq à la bière, le fromage de biquette de la ferme (ben, c’est eux aussi!) et AAAAh la tarte aux pommes pour caler tout ça ….

La blouse du meunier va et vient, les servantes – pardon les serveuses – dans leur costume ancien tiennent le rythme soutenu d’un service attentif, prévenant et souriant…

Tu m’étonnes qu’il faut réserver !!!!!!

Candi sur le gâteau: si tu viens avec une box, t’es bienvenu…c’est assez rare pour le souligner!

Alors, lors d’un détour au cœur des Monts des Flandres, goûtez au charme de cette ferme auberge qui vous réserve encore plein de surprises.

Parole de Ch’ti !

Papoum

Pour en savoir plus , visitez leur site web en cliquant ici.