La découverte du fabuleux Freyja Nordic Café

freyja nordic cafe

Chères petites bulles,

Aujourd’hui j’ai pu découvrir le Freyja Nordic Café à Roubaix. Courez vous y rendre ! Vous trouverez un endroit fantastique à l’ambiance cosy. Chez Freyja, on se sent chez soi, on pourrait y rester toute l’après-midi toute la journée. Vous ravirez vos yeux et vos papilles avec ces délices que sont les roulés et les cookies suédois de Diane.

Qui est-elle ? C’est simple, il s’agit de la créatrice de ce café si accueillant. Après une année en Erasmus à Göteborg, elle est tombée amoureuse du pays et de ses pâtisseries. Après des études et une carrière de chasseuse de têtes, elle quitte son travail pour une formation à la préparation des pâtisseries suédoises qu’elle partage maintenant avec nous. Une véritable visite gustative ! Avec sa gentillesse & son sourire, elle saura gagner le cœur des moins convaincus !

Les pâtisseries que propose Diane sont principalement des roulés suédois autrement appelés Kanelbullar. Ils sont constitués principalement de farine, de lait, de sucre, d’œufs, de levure et d’un soupçon de passion. Quant aux cookies, leur particularité réside dans leur composition à base de flocons d’avoine.

 

La boutique se trouve en face de l’hôtel de ville de Roubaix, à deux pas du métro, elle est idéalement située. Le choix de la ville de Roubaix est un parti-pris de Diane de par ses origines roubaisiennes, on pourrait même parler d’une évidence, puisque sa famille y était implantée dans le textile.

Vous connaissez déjà ce petit coin de paradis ? N’hésitez pas à partager vos avis & impressions avec nous sur les réseaux ! Et si après tout ça, vous n’êtes pas déjà en chemin pour découvrir cet endroit au charme nordique, peut-être que le jeu concours organisé sur notre page Facebook et notre Instagram finira par vous persuader.

A bientôt,

Manon. L

Retrouvez la page Facebook du Freyja Nordic Café sur en cliquant ici.